Pour l'inscription du RIC en toutes matières dans la Constitution

Premier objectif de 5000 signatures atteint

Notre premier objectif de 5000 signatures vient d’être atteint, pour la nouvelle pétition en faveur du Référendum d’Initiative Citoyenne #RIC constituant sur le site officiel de l’Assemblée nationale.
Nous avons bénéficié du concours de la plateforme de pétition Les Lignes Bougent qui ont suggéré la pétition officielle du 1er mai 2023 à des signataires d’autres pétitions sur le RIC.
Grâce à cette initiative, le compteur affiche désormais 5 867 signatures et continue d’augmenter.
Un grand merci à l’équipe Les Ligne Bougent d’avoir une nouvelle fois soutenu cette action
Nous attendons maintenant que la prochaine commission des lois de l’Assemblée nationale traite cette pétition et réponde à notre nouvel argumentaire en faveur d’un RIC constituant.
Nous avons pris en compte les réactions contre le RIC de la première commission des lois.
En résumé, durant la première commission des lois, la pétition a été rejetée parce que pour eux, seuls les élus sont considérés comme légitimes pour prendre des décisions, et ils voient le RIC comme une menace pour la « démocratie représentative ».
Cependant, nous avons répondu à leurs arguments contre avec cette nouvelle pétition.
Ensemble, continuons à faire avancer notre cause et à défendre les principes fondamentaux de liberté et de souveraineté populaire.
Merci pour votre soutien et votre engagement !

Pour ceux qui n’auraient pas encore signé cette pétition n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant :
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1559

Il nous manque toujours des volontaires pour coordonner leur circonscription et organiser la rencontre avec votre député. N’hésitez pas à tenter cette aventure enrichissante en vous portant volontaire à: coordination@operation-ric.fr.

Prenez soin de vous,
Marcel

Laisser un commentaire

Fermer le menu